Banoffee Pie en verrine : Version Allégée

19
Au programme aujourd’hui, encore une recette express : Le banoffee pie en verrine. Si comme moi, vous avez souvent des envies sucrées, cet article est fait pour vous!
Le banoffee pie est un dessert britannique à base d’un mélange beurre/gâteau, de confiture de lait, de bananes et de crème! Vous l’aurez compris, c’est une bombe calorique!!
Cette version allégée sans crème ni beurre est tout aussi bonne!
Ingrédients : (pour 2 verrines)
1 banane coupée en rondelles
Confiture de lait (que vous achetez ou que vous pouvez faire)
1/2 paquet de Galettes bretonnes
1 pincée de sel
Écrasez les galettes bretonnes, ajoutez-y le sel et mélangez. Pour chaque verrine, tapissez le fond de la poudre de biscuits puis ajoutez par dessus deux grosses cuillères de confiture de lait et les rondelles de bananes.
Bon appétit!

19 commentaires

  1. Je suis pas fan des gâteaux que l&#39;on met en verrine, je trouve que ça perd beaucoup de sa gourmandise mais c&#39;est juste une impression visuelle vu que les saveurs sont bel et bien là. J&#39;aime beaucoup la recette classique du Banoffee Pie mais tu as raison, c&#39;est une bombe calorique, ta recette est donc une chouette alternative plus légère!<br />Bisous =)

  2. Tu nous proposes beaucoupd e desserts très sympa ces jours-ci, entre le gateau mousseux et cette petite verrine sucrée (dont je n&#39;avais jamais entendu parler :D) Il y a de quoi se faire plaisir ! Bon gourmandage et bonne fin de week end ! Bises

Laissez un Commentaire