Voyage gourmand à Rome : à la découverte des spécialités italiennes…

16
Il y a quelques semaines, j’étais à Rome.
Voici le récit de mon voyage, mes découvertes (culinaires surtout…) et quelques adresses incontournables…Quand j’étais en échange Erasmus à Madrid, une des premières personnes que j’ai rencontrée est Ale, une italienne habitant Rome avec qui le feeling est tout de suite passé.
C’est elle qui m’a merveilleusement bien accueillie et m’a servit de guide durant ce formidable séjour.
Découvrir une ville avec quelqu’un qui y habite, c’est génial : Tout a une histoire!J’ai pu tester plusieurs spécialités que je vais vous montrer.
J’ai adoré les Sfogliatelle Napoletane (spécialité de Naples) et j’ai même réussis à avoir la recette.

Il faut que je teste…

J’ai fait un voeu en jetant une pièce dans la Fontaine de Trevi, visité le Colisée et même photographié des mariés dans le Jardin des Orangers (d’où la vue sur Rome est magique!).

Et puis, j’ai testé les Cannoli, une spécialité sicilienne.
Ceux sont des petites pâtisseries farcies au chocolat, à la pistache ou à la ricotta.

 

Bien évidemment, je ne pouvais pas aller à Rome sans goûter aux pâtes et aux pizzas.
J’ai adoré les Spaghetti all’amatriciana et les pizzas à emporter à la découpe, dégustées sur les toits.
La pizza aux pommes de terre et au thym était divine…
Ma découverte, c’est le plat du milieu… tagliata con i funghi : une viande juste saisie sur un plat en pierre accompagnée d’une sauce au choix (ici, des champignons).

Et puis, Rome a un autre visage la nuit, très mystérieux.
L’entrée du Vatican à gauche et la basilique Saint Pierre en bas à droite…

 

Et le Semifreddo, qui était à tomber…

 

Et puis, si je ne devais retenir qu’une seule gourmandise de ce voyage, ce serait les tiramisus chez Pompi : une TUERIE!
Il parait que ceux sont les meilleurs de la ville…
Vous avez le choix entre plusieurs parfums (café, fraises, noisettes/pâte à tartiner, bananes, citron…) et vous pouvez les manger sur place ou les emporter.

 

Je garde de Rome, l’image d’un musée en plein air, une ville magnifique, des habitants avec un grand coeur… et bien évidemment une cuisine exceptionnelle!
J’ai apporté avec moi de ce voyage plusieurs produits italiens que je vous ai proposé de gagner en participant à mon concours. Il vous reste encore quelques jours pour tenter votre chance, c’est par ici :
 

A Alessandra y Giorga… gracias por todo!
Grazie Mille

16 commentaires

  1. Rome est une très belle ville et j&#39;adore le mélange entre histoire et contemporain … <br />très beau reportage qui donne envie !<br />Spaghetti all&#39;amatriciana, j&#39;en ai fait il y a deux jours , bien relevés, la recette sera bientôt sur mon blog<br />les Tiramisu font très envie, sont copieux dit donc ! <br />tout ça fait rêver , merci du partage <br />bonne fin de semaine ;D

  2. C&#39;est un voyage gourmand ça !<br />Moi je suis comme toi, la découverte d&#39;un pays passe par sa gastronomie…<br />Ca me donne franchement envie d&#39;aller en Italie, du moin sd&#39;y retourner !!!!<br />Ils cuisinent délicieusement les pâtes, les glaces à l&#39;italienne sont divines, les tiramisu…Mmmmmm !!!!<br />

  3. Rome j&#39;y suis allée quelques fois, c&#39;est une ville dans laquelle je vivrais volontiers et j&#39;ai faillie puisque fiancée à un Romain à l&#39;âge de 22 ans !! mais la vie en a décidée autrement<br />Merci pour ces belles et délicieuses images<br />Bonne fin de semaine<br /><br />Valérie.

  4. miaaaaaaaaaaam le tiramisu à emporter, et le manger un peu plus loin sur un banc au soleil, ça n&#39;a pas de prix !!! je l&#39;ai fait aussi, mais moi c&#39;était à milan 🙂 bisous, merci pour les jolies photos, bonne apres midi

  5. Olala quel bel voyage gourmand !!! Tout ça me donne très envie d&#39;y aller hihi ! Et puis ce tiramisu à emporter mama mia, je retiens le nom quand j&#39;irai !!!!! bisous miss !

  6. Pingback: Spaghetti al limone... et résultat du concours! - Cuisinons En Couleurs

Laissez un Commentaire