Des aubergines rôties au four servies avec une sauce onctueuse au tahiné, yaourt et paprika fumé. Une recette d'inspiration moyen-orientale à tomber par terre.
Préchauffez le four à 200°C. Piquez les aubergines et enfournez-les entières pendant 1 heure jusqu'à ce qu'elles soient complètement ramollies.
Lorsqu'elles sont rôties, retirez-les du four et laissez refroidir légèrement. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur.
Mélangez le yaourt, le tahiné, le jus de citron, le sel et le poivre pour faire la sauce.
Disposez les aubergines dans un plat. Versez la sauce par-dessus, saupoudrez de paprika fumé et de coriandre hachée. Servez. Bon appétit !
Notes
Vous pouvez faire votre tahiné maison en mixant des graines de sésame torréfiées avec un peu d'huile. La recette est disponible sur le blog. Vous aimez mes recettes ? Retrouvez-en beaucoup d'autres, en détail, dans mon livre !