Carrot cake aux pommes et aux noisettes : une recette moelleuse
Carrot cake aux pommes et aux noisettes : une recette facile et ultra moelleuse grâce aux pommes râpées, avec une délicieuse touche croquante de noisettes.
Préchauffez le four à 180°C. Épluchez les carottes et les pommes puis râpez-les. Torréfiez les noisettes à sec dans une poêle puis hachez grossièrement.
Dans un grand saladier, fouettez les œufs avec les deux sucres jusqu'à blanchissement. Ajoutez l'huile. Incorporez la farine, la levure, le sel, la cannelle et la vanille. Ajoutez les carottes et pommes râpées, les noisettes et les cranberries. Mélangez.
Versez dans un moule à cake beurré et fariné. Enfournez 35-40 minutes. Vérifiez la cuisson à la lame. Laissez refroidir avant de démouler.
Notes
Les pommes râpées apportent le moelleux caractéristique de cette version. La carotte ne se sent pas du tout — ne pas être intimidé par l'idée ! Les noisettes torréfiées sont importantes pour le goût. Peut se glacer avec un cream cheese frosting pour la version classique. Vous aimez mes recettes ? Retrouvez-en beaucoup d'autres, en détail, dans mon livre !