Gâteau au chocolat à tomber sans beurre et sans sucre
Un gâteau au chocolat fondant sans beurre et sans sucre avec… de la courgette ! On ne la sent absolument pas, et il est fondant à souhait. Magique. Inspiré d'Hervé Cuisine.
Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat noir. Faites cuire les courgettes à la vapeur ou au micro-ondes jusqu'à tendreté. Mixez finement pour obtenir une purée lisse.
Dans un saladier, mélangez la purée de courgette avec les œufs battus, le chocolat fondu, le cacao, la fécule, la levure et le miel. Mélangez jusqu'à homogène.
Versez dans un moule chemisé de papier sulfurisé. Enfournez 30-35 minutes. Laissez refroidir avant de démouler — il est encore meilleur le lendemain.
Notes
La courgette est totalement invisible et insipide dans ce gâteau — elle apporte uniquement l'humidité et le moelleux. On ne la sent absolument pas. Meilleur le lendemain quand il a eu le temps de se raffermir. Peut se servir avec une boule de glace vanille. Vous aimez mes recettes ? Retrouvez-en beaucoup d'autres, en détail, dans mon livre !