Go Back
salade de poulet karaage-5

Salade au poulet karaage

Cette salade au poulet karaage est une salade complète et gourmande qui change complètement de la traditionnelle salade composée. J’y ajoute de la laitue, du concombre, des tomates séchées, du parmesan et des croûtons maison, puis je termine avec une sauce crémeuse au fromage blanc et au vinaigre de riz.
Temps de préparation 5 minutes
Type de plat Salade
Cuisine Healthy food
Portions 1 personnes

Ingrédients
  

  • 125 g poulet karaage
  • 1/2 laitue
  • 1 feggous (ou concombre classique)
  • 3 tomates séchées
  • 2 c. à soupe parmesan (en morceaux)
  • 1 poignée croûtons

Pour la sauce

  • c. à soupe mayonnaise
  • c. à soupe fromage blanc
  • c. à soupe vinaigre de riz
  • 1 pincée sel
  • 1 pincée poivre

Instructions
 

  • Commencez par préparer le poulet karaage en suivant ma recette.
  • Coupez le concombre en demi-rondelles et détaillez les tomates séchées en morceaux.
  • Préparez les croûtons maison en coupant du pain en petits dés.Mélangez-les avec un filet d’huile puis faites-les dorer à la poêle ou au four jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants.
  • Dans un saladier, mélangez la mayonnaise avec le fromage blanc et le vinaigre de riz.Salez et poivrez selon votre goût.La sauce doit être crémeuse mais suffisamment fluide pour bien enrober la salade.
  • Déposez par dessus la laitue coupée, le concombre et les tomates séchées.Ajoutez les morceaux de parmesan, le poulet Karaage et les croûtons.
  • Mélangez délicatement et servez immédiatement afin de conserver le contraste entre la salade fraîche et le poulet croustillant.