La kefta marocaine : viande hachée de bœuf mélangée à l'oignon, l'ail, cumin, paprika et cannelle. Cuite au panini, à la poêle ou au charbon de bois. Facile et HYPER bonne.
Hachez finement le persil et la coriandre. Râpez l'oignon et l'ail. Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec tous les ingrédients : oignon, ail, cumin, paprika, sel, poivre, cannelle, herbes et huile d'olive. Mélangez bien jusqu'à homogène.
Façonnez en boulettes aplaties ou en boudins autour d'une brochette. Faites cuire à la poêle, au panini (chemisé de papier sulfurisé) ou au barbecue jusqu'à bonne coloration des deux côtés. Servez avec du pain, des salades marocaines et de la harissa.
Notes
La kefta cuite au charbon de bois a un goût fumé incomparable. L'appareil à panini est une excellente alternative en appartement. Servir avec du pain marocain, des salades, du houmous et de la harissa. Vous aimez mes recettes ? Retrouvez-en beaucoup d'autres, en détail, dans mon livre !