Omek Houria, la salade de carottes tunisienne
Omek Houria c’est une salade tunisienne de carottes fondantes et parfumées aux épices. Une recette fraîche, colorée et facile à réaliser, parfaite pour accompagner vos repas ou composer une belle table méditerranéenne.
Temps de préparation 10 minutes min
Temps de cuisson 15 minutes min
Temps total 25 minutes min
Type de plat Accompagnements
Cuisine Tunisienne
Pour la salade :
- 250 g carottes
- 2 c. à soupe huile d'olive
- 1 c. à café carvi moulu
- 1 c. à café coriandre moulue
- 1 c. à café sel
Pour le dressage
- 1 c. à soupe thon à l’huile
- 6 olives violettes
- 1 oeuf dur
- 1 filet huile d'olive
Épluchez les carottes, coupez-les en rondelles puis faites-les cuire à la vapeur ou dans l’eau jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Égouttez-les soigneusement.
Ajoutez les épices et un filet d’huile d’olive, puis écrasez les carottes à l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée en conservant une texture légèrement rustique.
Disposez la salade de carottes dans une assiette et étalez-la joliment à l’aide du dos d’une cuillère. Ajoutez le thon et les olives violettes.
Coupez l'œuf dur en quartiers et répartissez-les sur la salade. Terminez avec un filet d’huile d’olive et servez tiède ou froide, accompagnée de pain.