Des pancakes à la banane délicieux, faciles, rapides et SANS ŒUFS ! Farine, levure, lait, beurre demi-sel et une banane écrasée. Servis avec une banane fraîche et sirop d'érable.
Dans un saladier, versez la farine, le sucre et la levure. Faites fondre le beurre au micro-ondes puis ajoutez le lait froid — le mélange tiédit naturellement. Versez dans le saladier et mélangez. Ajoutez la banane écrasée et mélangez.
Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen. Versez une louche de pâte par pancake. Cuisez jusqu'à ce que des bulles se forment en surface puis retournez. Cuisez 1-2 minutes de l'autre côté. Servez avec des rondelles de banane et du sirop d'érable.
Notes
Le beurre fondu ajouté au lait froid crée un mélange tiède parfait pour activer la levure. La banane écrasée donne une texture moelleuse et un goût doux sans œufs. Variante : ajouter des pépites de chocolat ou des myrtilles dans la pâte. Vous aimez mes recettes ? Retrouvez-en beaucoup d'autres, en détail, dans mon livre !