Parmigiana — gratin d'aubergines à la tomate et au parmesan
La parmigiana, une TUERIE : aubergines frites ou rôties au four, couches de sauce tomate, mozzarella et parmesan, gratinées au four. Hyper gourmand et végétarien.
Coupez les aubergines en rondelles. Faites-les rôtir au four à 200°C avec un filet d'huile d'olive (ou faites-les revenir à la poêle). Salez. Réservez.
Préparez la sauce tomate : faites revenir l'ail dans l'huile d'olive, ajoutez les tomates concassées, salez, poivrez et laissez mijoter 10 minutes. Ajoutez le basilic.
Dans un plat à gratin, disposez une couche de sauce tomate, une couche d'aubergines, une couche de mozzarella et un peu de parmesan. Répétez les couches. Terminez par la sauce tomate et le parmesan restant. Enfournez 25-30 minutes à 180°C jusqu'à dorure.
Video
Notes
Ça fait des années que Salma voulait faire cette recette — et elle ne regrette pas ! Les aubergines rôties au four sont plus légères que frites mais tout aussi délicieuses. Peut se préparer à l'avance et réchauffer au four.