Muffins aux myrtilles

36

J’adore les muffins aux myrtilles et j’ai longtemps cherché LA recette. Et bien je l’ai enfin trouvé! Et par dessus le marché, elle est ultra simple. Je garderais dorénavant cette base et j’essayerais avec d’autres fruits.

C’est sur le blog Les gourmandises de Titenoon que je l’ai piquée.
Ingrédients :
270 g de farine
1 sachet de levure chimique
120 g de sucre en poudre blond de blanc
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
2 oeufs battus
75 g de beurre fondu
125 ml de lait
100 g de myrtilles congelées

Préchauffez votre four à 210°.
Mélangez les oeufs avec le lait, le beurre fondu et le sel, puis ajoutez la farine, les sucres, la levure et les myrtilles. Mélangez légèrement(à la fourchette) afin d’obtenir une pâte un peu granuleuse qui ne soit pas trop lisse!Mettez des caissettes dans des moules à muffins puis remplissez-les avec la pâte .

Ajoutez quelques petites myrtilles sur le dessus pour faire plus joli!

Faites cuire pendant 20 minutes environ(surveillez bien selon la puissance de votre four). Il faut que les muffins soient un peu dorés sur le dessus.

 Bon appétit !

36 commentaires

  1. hihi fière je suis ^^<br />je réponds a ton mail et ta participation pour te donner un numéro dès que je le peux! t&#39;inquiete pas si ca prends du temps là j&#39;ai des petits soucis!<br />biz!

  2. Coucou,<br /><br />Juste un petit mot pour te dire que je t&#39;ai taguée dans mon dernier post.<br />J&#39;ai sélectionné les blogs que j&#39;aime bien parmi ceux que je suis sur Hellocoton.<br />Tu n&#39;es pas contrainte d&#39;y répondre, c&#39;est comme tu le sens ;)<br /><br />Jolis muffins au passage, très gourmands avec toutes ces myrtilles !<br />++<br />Emilie

  3. trooop bon ces muffins, cela fait longtemps que je n&#39;en ai pas fait !! les myrtilles rappelles-moi plz ce sont les blueberry !!!j&#39;en perds mon francais parfois !!! et je confonds bcp<br />Bizzz ma belle, je la testerai incha allah

  4. j&#39;en ai mangé à Londres et, moi j&#39;adore cela<br />je n&#39;ai encore jamais trouvé de muffins aussi léger que ceux dégustés à Londres. Mais les tiens me donnent une très forte envie d&#39;essayer.<br /><br />Bonne soirée

  5. Je cherche moi aussi…A tel point que j&#39;ai un petit dossier de recettes spécialement dédié à ce muffin! lol…J&#39;ajoute ta recette donc, et testerai tout ça bientot.

Laissez un Commentaire