image

Née au Maroc, j’ai décidé à l’âge de 18 ans de partir en France pour y suivre des études dans les Télécoms. La petite Marocaine que j’étais se plaisait bien à Paris, une nouvelle vie, de nouvelles expériences, de belles rencontres… Mais j’avais encore une fois envie de bouger, aller découvrir une autre culture, un nouveau pays.
J’avais envie de partir à l’aventure.

Faire ses valises, rendre son appart, quitter ses amis, décourageant ?
Pas du tout, ou du moins pas pour moi. Débarquer dans un pays où l’on ne connaît personne, où l’on doit se débrouiller seule, ça ne me faisait pas peur.

Me voilà partie pour 6 mois d’aventures. Madrid, ma nouvelle vie.
Autant vous dire de suite, je suis tombée folle amoureuse de l’Espagne. Parce que OUI, en étant à Madrid pour 6 mois, je ne me suis pas contentée de découvrir simplement cette ville, je voulais prendre les routes d’Espagne, découvrir la vie et la culture espagnoles.

Durant mon petit périple, j’ai eu la chance de rencontrer de belles personnes toutes d’origines différentes. Ce melting pot, nous a amené à partager nos cultures mais surtout notre cuisine.
C’est à partir de là que j’ai décidé de créer mon blog culinaire ; pour partager mon amour pour la cuisine marocaine mais aussi tout ce que j’ai pu apprendre.

Depuis, je suis revenue à Paris. Et je m’amuse toujours autant en cuisine.
Mes recettes sont souvent simples, rapides à préparer et bon marché : idéales pour une cuisine de “tous les jours”.

En ce qui concerne les photos, vous êtes nombreux à me poser la question.
J’ai commencé la photo en même temps que ce blog et j’ai appris sur le tas : grâce au manuel de mon appareil (que j’ai appris par coeur avec le temps!), dans des livres, en m’inspirant de magazines…
Côté matériel, j’utilise un Nikon D3000 et 3 objectifs : le standard Nikon 18-55mm, un Nikon 50mm 1.8 et un Nikon 55-220mm.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez-pas à me les poser. Je me ferais un plaisir d’y répondre.

Voilà, ce petit blog est d’abord né d’une envie de partage, et cette envie est toujours là…

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter à travers le formulaire suivant et à vous abonner (à droite) pour recevoir les recettes par mail.

Bon appétit !

Salma

Nom (obligatoire) :

Email (obligatoire) :

Message :