Sandwich à la pâte à pizza au Bresse Bleu

Du Bresse bleu et quatre autres ingrédients pour réaliser une recette estivale ?
C’est le Bresse Bleu Blog Tour, le défi que l’on m’a lancé.
En fait, ça revient à un relais cuisine, où le tour commence avec quatre ingrédients et à chaque tour, le blogueur doit en changer un et proposer sa recette.
Les quatre ingrédients étaient : Roquette, Jambon, Tomate et pâte à pizza.
J’ai choisi de garder la pâte à pizza (qu’a choisi Sandra pour ses Pizza pops juste avant moi) et de détourner son utilisation.
Avec les beaux jours, plutôt que de faire une simple pizza, j’ai pensé à utiliser la pâte pour faire la base du sandwich.
Simple et rapide à préparer, c’est idéale pour un pique nique.

 

Ingrédients :
1 pâte à pizza
1 fromage Bresse Bleu
2 poignées de roquette
4 tranches de jambon de dinde
1 poignée de salade mélangée
1 tomate
Sel
Poivre
Etalez la pâte à pizza sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.
Piquez-la avec une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle à la cuisson.
Enfournez à 180°C pendant 20 minutes.

Une fois cuite, coupez des carrés de la taille d’une tranche de pain de mie.Tartinez une partie de la tranche de fromage Bresse Bleu.

Ajoutez par dessus la moitié de la roquette, quelques rondelles de tomate, quelques tranches de jambon de dinde.
Ajoutez ensuite des morceaux de Bresse Bleu.
Salez, poivrez légèrement puis refermez à l’aide d’un autre carré de pâte à pizza cuit.

Refaite les mêmes opérations pour les autres tranches.

Bon appétit !
*Article Sponsorisé*

5 réflexions au sujet de “Sandwich à la pâte à pizza au Bresse Bleu”

  1. Que d&#39;idées dans ce défit ! Détourner la pâte à pizza pour en faire la base d&#39;un sandwich, c&#39;est juste étonnant ! Quant à inviter le Bresse Bleu, c&#39;est peu courant, et j&#39;aime beaucoup ! Bravooo<br />kiki

    Répondre

Laisser un commentaire