Feuilletés croustillants aux deux fromages

54
Le jour où j’ai su que la Culino Version du mois de mai serait sur les feuilletés, je savais déjà ce que j’allais faire. 
Ces petits chaussons aux deux fromages, maman les préparait souvent et nous adorions!
La petite touche de pétales de maïs sur le dessus apporte un côté croustillant au chausson qui est terrible : un vrai régal!


Ingrédients :
1 pâte feuilletée
100g de fromage à tartiner type Philadelphia
3 fromages type Vache qui rit
1 poignée de pétales de maïs non sucrées
1/2 gousse d’ail râpée
Persil et Coriandre
Sel et Poivre
Quelques gouttes de tabasco
1 jaune d’oeuf
 
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez les fromages, l’ail râpée, le persil et la coriandre et le tabasco.
Salez et poivrez.
Abaissez la pâte feuilletée et faites des disques à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre.
Mettez une noix de farce au milieu de chaque disque et refermez les bords comme sur la photo.
Badigeonnez le dessus de jaune d’oeuf et ajoutez quelques pétales de maïs concassées.
Placez-les sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.
Enfournez 20 minutes.


Astuce : Ces chaussons peuvent être préparés à l’avance. Une fois les disques fermés, placez les au congélateur.
Le jour J, il suffira de les sortir à l’avance, de les badigeonnez le dessus de jaune d’oeuf et d’ajoutez les pétales de maïs avant d’enfourner.


Bon appétit!

54 commentaires

  1. Oh mais oui les pétales de maïs sur le dessus! Super bonne idée, je la note tout de suite pour un prochain apéritif :)<br />Et j&#39;aime beaucoup découvrir des recettes qui sont des souvenirs d&#39;enfance. Même si ce ne sont pas les miens, ça me touche toujours (bonjour le coeur d&#39;artichaut du lundi de Pentecôte^^)<br /><br />Bonne fin de journée ensoleillée!

  2. OoOolàlà ils sont terribles tes chaussons :-)<br />allez hop dans mes favoris à faire !<br />merci pour ta participation à Culino Versions !<br />bonne soirée, bisous ma belle :*)

  3. RDV des Cuisinautes le

    Hello cuisinaute,<br /><br />Il s&#39;organise cette année le premier RDV des bloggeurs et bloggeuses culinaires… ça te tente ?<br /><br />RDV sur http://rdvdescuisinautes.fr/ pour toutes les infos. Plus on sera de gourmands, plus on rigolera !<br /><br />On compte sur toi pour relayer l&#39;info auprès de vos contacts bloggeurs et bloggeuses culinaires.<br /><br />A bientôt !

  4. C&#39;est vrai que c&#39;est sympa la préparation à l&#39;avance et zou au congèl !! .. Une chose à laquelle je ne songe jamais !! <br />Ils sont très sympa tes petits feuilletés !! J&#39;aime beaucoup ..<br />Bisouss<br />kiki

  5. Un retour dans la régression ^^ Bien mignons ces petits chaussons feuilletés. Riche en garniture, m&#39;étonne que tu te régalais et régale encore !<br />Bises gourmandes. A bientôt Salma.

  6. Pingback: Empanadas au thon, aux poivrons et au ketchup Amora

Laissez un Commentaire