Un nouveau label pour promouvoir la cuisine locale dans les restaurants d’Ile de France : des produits d’ici cuisinés ici!

2
Une Tour Eiffel qui prend racine dans un oignon et un message simple “Des produits d’ici, cuisinés ici”… 
C’est le nouveau label lancé le 19 février dernier permettant de connaitre les restaurateurs qui cuisinent des produits frais, de saison et originaires d’Île de France.
Les champignons et le jambon de Paris, les moutardes de Meaux et de Provins, les bries de Melun, Meaux et Montereau, la menthe poivrée de Milly-la-Forêt, le persil, le cresson, le radis, le blé, la salade… on trouve plein de choses en Ile de France. 
Et je trouve que ce label est une chouette initiative d’abord pour encourager les restaurateurs à cuisiner des produits locaux et surtout pour permettre aux Parisiens et Franciliens de s’y retrouver.
Ce label a été mis en place par la CERVIA (Centre Régional de Valorisation et d’Innovation Agricole et Alimentaire).
Actuellement, 50 chefs ont répondu à l’appel et affichent ce label.
Parmi eux figurent de belles tables comme Itinéraires (5ème), Le Galopin (10ème) ou encore Pierre Sang in Oberkampf (11ème).
Et puis une adresse pleine de promesses que j’ai découvert récemment et que je re-testerai avant de vous en parler réellement Tempero (13ème).
Vous pouvez retrouver la liste complète sur www.saveursparisidf.fr

2 commentaires

  1. Pingback: Tempero, mon resto coup de coeur! - Cuisinons En Couleurs

Laissez un Commentaire