Mme Shawn, le resto thaï où on se sent comme chez soi

12
Voilà plusieurs mois que j’ai envie de vous parler de cette adresse.
Tout a commencé quand j’ai voulu diner avec ma cooouuupiiine.
Nous avions envie d’un restaurant côté rive droite où nous pouvions manger léger et le plus diet possible.
J’ai appelé Tiphaine du blog Gourmandiseries, qui connait une tonne de bonnes adresses dans le coin et c’est elle qui me l’a conseillé.
Avec coupiiiine, nous y avons été et nous avons adoré.

J’y suis retournée plusieurs fois depuis, j’ai souvent publié des photos sur Instagram depuis là bas mais je n’avais pas encore rédigé d’article à proprement parler.

Pourquoi?
Eh bien, parce que pour y mettre des photos instagramées… je n’en vois pas l’intérêt.
Et puis, j’y suis retournée encore, et cette fois avec mon appareil photo...
Je vais pouvoir (enfin!) vous montrer!

Pour commencer, je vous conseille les Pho pia, de délicieux rouleaux frits au poulet servis avec une sauce aigre douce à tomber.

Sinon, testez les Toung Tong, des petites aumonières farcies aux crevettes et au poulet servis avec cette même saucre aigre douce : TERRIBLES.

Pour le plat, j’ai opté pour un Neua paneng, un boeuf au curry rouge et à la crème de coco.
La sauce contenant des petites noix de cajou concassées qui croquaient en bouche.
Un délice.

En accompagnement, vous avez le choix entre un mélange de légumes sautés au wok, un riz parfumé, un riz gluant ou une pâte de riz sautée nature aux légumes.
Et je vous conseille vivement le riz gluant, cuit à la vapeur dans des récipients en bambou… et très parfumé!

En puis, j’ai aussi pu goûter au Pla pad prik keng, un filet de poisson sauté au wok, avec son coulis de piment rouge et ses légumes.

Pour le dessert, testez absolument le riz gluant au lait de coco et à la mangue.
Il est exceptionnel!
Je ne l’ai pas pris en photo, mais c’est ce que je prends à chaque fois.

Du Lundi au Vendredi, plusieurs formules sont proposées pour le déjeuner.
Comptez 15 euros pour une entrée, un plat, un accompagnement et une boisson.
Le soir, c’est à la carte et ça tourne plus autour de 20/25 euros.

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce restaurant.
D’abord parce qu’on y mange très bien et surtout parce que c’est tellement cosy qu’on a presque l’impression d’être chez soi.
J’ai testé celui rue de Lancry, dans le 10 ème mais il y en a d’autres dans la capitale.
Si vous testez (celui là ou un autre), n’hésitez pas à me donner votre avis!

Mme Shawn
56 rue de Lancry 75010
01 42 38 07 37
www.mmeshawn.com

12 commentaires

  1. Et bien, comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. J'ai eu l'occasion de tester 2 fois Mme Shawn, une fois le midi, une fois le soir … et je ne partage pas ton avis … La première fois, c'était dans le 16ème à l'heure du déjeuner. Formule du midi tout à fait adaptée, petits prix, service rapide. Rien à redire. En revanche, la déception fut grande en allant dîner justement

  2. J'adore ce resto ! J'en ai testé quelques uns, mais le plus souvent je vais à celui place du Marché St Honoré vu que c'est le plus proche de chez moi 🙂 J'ai essayé plusieurs plats, mais maintenant je finis toujours pas prendre les Pho Pia en entrée, et des crevettes en entrée (j'alterne mais ça finit souvent en Krapao Koong!). Miam, Miam, j'ai faim !

  3. Tu m'as donné envie de découvrir ce restaurant ! Je te donnerai mon avis quand je l'aurai gouté, a mon retour du Japon (je pars la semaine prochaine, ca risque d'etre compliqué de le caser avant)

  4. Hihi 🙂 <br />J&#39;ai jamais eu de soucis le soir non plus, même en arrivant à 22h. Pour un endroit plus calme, ou plus en terrasse, il y a la même adresse au 34 rue Yves Toudic. C&#39;est, il me semble, le premier resto qui a été ouvert.

    • En tout les cas leur &#39;tigre qui pleure&#39; qui fait tt de meme dans les 20 e est TRES moyen…sans parler de leur service expeditif et fort desagrable…- .peut etre que j&#39;ai choisi LE mauvais plat, mais les nouilles pareil .., on ne peut plus grasses ..dc vrmt tt sauf diet…

Laissez un Commentaire