Conchiglie Rigate aux tomates séchées et à la Ricotta

25
Aujourd’hui c’est ma première participation à Un tour en cuisine! Et comme j’ai mal calculé mon coup, et bien ça sera la deuxième recette que vous aurez aujourd’hui (après celle proposée plus bas pour la Ronde Interblog)
 Pour ce tour, je suis partie dans la cuisine de Marie du blog La Cuisine Du Jardin et j’espère que La Cuisine de Kittie a trouvé son bonheur chez moi!
Pour ma part, j’ai réalisé ses Conchiglie Rigate aux tomates séchées et à la Ricotta et j’ai A-DO-RÉ! La prochaine fois, je doublerais la quantité de sauce par contre (oui, je suis gourmande et je l’assume!) et j’essayerais avec le basilic plutôt que le persil!!
Ingrédients : (pour 2 personnes)
160 g de pâtes Conchiglie Rigate
1 oignon 
1 gousse d’ail
3 tomates séchées
un peu de persil ou de ciboulette
1 pointe de couteau de laurier moulu
2 cuillères à soupe de Ricotta
1 cuillère à soupe de crème
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
sel et poivre du moulin
 
Mettez à cuire les pâtes (al dente) dans une grande casserole d’eau salée.
Épluchez et émincez l’oignon et l’ail. Faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. A mi-cuisson, ajoutez les tomates séchées découpées en petits bouts.
Une fois que l’oignon a légèrement bruni, ajoutez le laurier, le persil(ou ciboulette), la ricotta et la crème et mélangez.
Égouttez les pâtes et versez-les sur la sauce. Laissez cuire encore quelques minutes tout en mélangeant de façon à ce que les pâtes s’imprègnent de la sauce.
Salez et poivrez puis servez.

Bon appétit !

25 commentaires

  1. Une superbe photo qui donne envie de gouter!! Merci pour ta visite et je suis en train de faire un grand tour sur ton blog que je découvre avec plaisir. A bientôt peut-être au hasard d'un binôme…

  2. Comme d&#39;habitude ta recette est super! Tes photos sont jolies, la réalisation est top, bref une chouette recette avec laquelle je suis sure tu as du te régaler! =)<br />Bises ma jolie &lt;3

Laissez un Commentaire