Le gâteau de Metz

42
C’est la première Ronde Interblog 2012!
Et cette fois ci, quelle surprise quand j’ai vu la liste du tirage au sort : Je devais piocher une recette chez Irsa de Cuisine et Couleurs (alors que demander de mieux !) et c’est Chrystel qui vient fouiner chez moi !
Cette fois-ci, j’ai découvert une recette : Le Gâteau de Metz! Vous connaissez vous ?
Eh bien, si vous connaissez pas, allez vite en cuisine ! C’est une merveille !
Ingrédients :
125g de chocolat râpé
4 oeufs
150g de sucre
125g de farine tamisée
200g de crème fraîche ou crème liquide
Sucre glace pour décorer
Battez les oeufs et le sucre pendant 5 minutes (jusqu’à ce que le mélange triple de volume).
Ajoutez le chocolat râpé, puis la farine tamisée et la crème.
Versez dans un moule beurré (j’ai utilisé un petit car la pâte ne contient pas de levure dont le gâteau ne gonfle pas!) et enfournez pour 40 minutes.
Sortez du four et laissez refroidir avant de démouler.
Saupoudrez de sucre glace.
Quelqu’un en voudrait un petit bout?

 Bon appétit !

42 commentaires

  1. C&#39;est en effet un gâteau très léger qui m&#39;avait beaucoup séduite : il faut dire que je l&#39;avais trouvé chez Marie-Claire (blog Du miel et du Sel )c&#39;est une très grande de la cuisine et une vraie pro elle explique idéalement ses recettes <br />Tiens, du coup je vais le refaire !<br />Bon dimanche !

  2. Je ne connaissais pas mais quand Marie Claire donne une recette, on peut y aller les yeux fermés, c&#39;est une pro et le tien est très réussi :)<br />Bon après midi et bonne Ronde !

  3. Moi, moi, moi j&#39;en veux bien un bout.. Même s&#39;il n&#39;a pas de levure il paraît très moelleux… Je ne connaissais pas ce gâteau mais il me tarde maintenant de le goûter… Bonne ronde 😉

  4. Maprincesse Avanttout le

    je le fais régulièrement ce gâteau car c&#39;est le préféré de mon homme je l&#39;avais trouver dans un livre rose sur le chocolat mdr en tout cas je suis contente d&#39;avoir découvert ton blog et ta page facebook c&#39;est vraiment gourmand lol

Laissez un Commentaire