Champignons de Paris Marinés comme des Antipasti

Demain c’est le weekend, et vous allez peut être inviter des amis pour l’apéro. Je vous propose donc une recette d’antipasti super facilepas chère et ultra rapide à préparer et délicieuse : Des Champignons de Paris Marinés.
 
Ingrédients :
Une dizaine de champignons de paris
3 cs d’huile d’olive (de préférence parfumée)
1/2 citron préssé
1/2 cc d’ail en poudre
Persil
Sel
Poivre
 
Essuyez les champignons et enlevez les pieds (évitez de les laver car ils absorbent l’eau).
Coupez les en quartier et mettez-les dans un bol. Ajoutez-y l’huile d’olive, le jus de  citron, l’ail, le persil haché, le sel et le poivre et mélangez.
Couvrez de film transparent et laissez mariner au moins 3 heures.
Servez ensuite dans un bol.
 
Je vous souhaite à tous un excellent weekend!

Champignons de Paris marinés comme des antipasti

Des antipasti aux champignons super faciles, pas chers et ultra rapides : champignons de Paris en quartiers marinés à l’huile d’olive parfumée, citron, ail et persil. Parfait pour l’apéro.
4.88 avec 26 notes
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 0 minutes
Marinade (3h minimum) 3 heures
Temps total 10 minutes
Type de plat Accompagnement
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories 65 kcal

Ingrédients
  

  • 10 champignons de Paris essuyés et coupés en quartiers (ne pas laver)
  • 3 cs huile d’olive de préférence parfumée
  • 0.5 citron pressé
  • 0.5 cc ail en poudre
  • persil haché
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Essuyez les champignons avec un papier absorbant (ne pas les laver — ils absorberaient l’eau). Retirez les pieds. Coupez en quartiers et mettez dans un bol.
  • Ajoutez l’huile d’olive, le jus de citron, l’ail en poudre, le persil haché, le sel et le poivre. Mélangez bien. Couvrez de film transparent et laissez mariner au moins 3 heures au réfrigérateur. Servez dans un bol à l’apéro.

Notes

Ne jamais laver les champignons — ils absorbent l’eau et deviennent spongieux. Les essuyer avec un papier humide suffit. Plus la marinade est longue, meilleur c’est. Se servent en apéro avec des pics ou dans des verrines.

23 réflexions au sujet de “Champignons de Paris Marinés comme des Antipasti”

  1. 5 stars
    Bonsoir, je viens de trouver votre recette, j’ai un apéro de de dernière minute qui s’organise ce soir. Je n’ai que des boites de champi en conserve, j’espère que ça sera aussi bon, faut il que je les cuise avant de les faire mariner ???

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluer la recette