Pancakes

29
A la maison, le petit déjeuner du dimanche est sacré! Le weekend dernier, j’ai donc préparé des pancakes à tomber! La recette, je l’ai trouvé par ici! C’était délicieux et très rapide à faire. 

Vous remarquerez que sur la photo, les pancakes du bas ont pris un petit coup de soleil! 
Pour ma défense, je n’avais pas encore la technique… mais ça allait beaucoup mieux après! 
Il m’arrive aussi de me louper! 
Le secret, c’est qu’il faut versez la pâte à la louche et ne plus y toucher : ne cherchez donc pas à l’étaler (c’était mon erreur).
Au goût, ils étaient superbes!

DSC_0724hj-300x228 - Pancakes


Ingrédients : 
170 g de farine
2 cuillerées à café (rases) de levure chimique
2 cuillerées à soupe de sucre
2 œufs
20 cl de lait
1 pincée de sel

Mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel dans un saladier. Incorporez les œufs entiers, puis le lait. Fouettez pour obtenir une pâte bien lisse. Si possible, laissez reposer pendant un quart d’heure. Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile. Versez-y une petite louche de pâte et n’y touchez plus. Quand apparaissent les premières bulles, retournez le pancake et faites-le cuire de l’autre côté. 

DSC_0752-200x300 - Pancakes
Bon appétit!

pinit_fg_en_rect_red_28 - Pancakes

29 commentaires

  1. Avatar

    J&#39;adore, cela fait longtemps que je n&#39;en ai pas fait , tu me tentes…<br />Merci de la recette<br />Un temps je faisais des scones, un délice le matin avec de la confiture maison<br />Bonne journée ma belle<br />Bises

  2. Avatar

    Ce fond d&#39;écran est bien plus joli que la bibliothèque ! super !! maintenant il ne manque plus que la bannière. TU ne peux pas reprendre celle de ton ancien blog ? je l&#39;adorai !

  3. Avatar

    En effet, on ne peut que constater une belle évolution dans la pile !! hihihi .. C&#39;est tellement bon ces petites choses !! Hummm, j&#39;avoue que je craque volontiers !! Miamm<br />kiki

Laissez un Commentaire

Donner une note :
Une étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (il n'y a pas encore de note)
Loading...