California Rolls

20

Après les makis et le  Chirashizushi , voici la recette des california rolls. 
J’y ai ajouté des lamelles d’omelette japonaise comme dans les Futomakis mais vous pouvez y mettre ce qui vous plait.

DSC_0464 - California Rolls

Ingrédients :
300g de riz à sushi
200g de saumon sans peau
Quelques feuilles de Nori (algues séchées)
1 avocat
1/2 concombre
Quelques lamelles d’omelette japonaise
Graines de sésame
2 cs de vinaigre de riz
1 cs de sucre
Sel
1 natte de bambou (pour faciliter le roulage)
Wasabi (facultatif)

Pour le riz :
Commencez par rincer le riz jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit claire puis laissez égoutter. Mettez le ensuite à cuire dans une fois et demie son volume d’eau salée à feu moyen, mélangez et n’y touchez pas avant environ 15 minutes. Ajoutez-y une cuillère de sucre et le vinaigre de riz, mélangez à nouveau puis laissez refroidir en le recouvrant d’un torchon humide.

Pour la garniture :
Coupez le saumon, le concombre épluché et l’avocat en lamelles.

Pour le roulage des california rolls :

Commencez par enrouler votre natte bambou dans du papier cellophane.
1-300x222 - California Rolls

Étalez-la et placez une feuille de nori (dans le sens de la largeur) par dessus. Recouvrez les 3/4 de riz puis ajoutez les graines de sésames.

2-300x221 - California Rolls
 
Retournez la feuille de nori puis étalez du riz sur le bas. Mettez au milieu quelques lamelles de saumon, de concombre, d’avocat et des lamelles d’omelette japonaise.
3-300x212 - California Rolls

Humidifiez la partie haute de la feuille de nori (sur 1 cm) et en vous servant de la natte de bambou roulez la feuille de nori en serrant bien. Découpez ensuite pour former des petits california rolls : 6 par feuille.

Bon appétit!

pinit_fg_en_rect_red_28 - California Rolls

0 0
0Shares

20 commentaires

  1. Avatar

    Ce ne sont pas mes favoris mais j&#39;avoue qu&#39;ils sont pas mal réussis du tout ^^ Bravo !<br />Et félicitations aussi pour ton concours gagne aujourd&#39;hui, je viens de lire ça sur FB.<br />Des bises Salma !

  2. Avatar

    ils sont super bien réussis ! bravo ! <br />pas facile à travailler le riz gluant …<br />merci pour cette belle recette <br />passe un très bon jeudi , j&#39;espère que t&#39;as pas trop la migraine à nous départager lol!

  3. Avatar

    ils sont super ! ça fait un moment que je veux me lancer . J&#39;ai le riz et tout mais à chaque fois je me dis que c&#39;est super compliqué et je ne le fait pas … il va falloir que je profites de mes vacances pour tester ça !

  4. Avatar

    Moi, je suis fan !!!!!! je n&#39;ai encore jamais testé l&#39;enroulage des californiens. J&#39;en suis au makis classiques dont je raffole. Avec ta recette je vais sans doute m&#39;y mettre rapidement.<br />Bisous. Capu

  5. Avatar

    Je fais assez régulièrement des sushis, makis etc., mais souvent je ne fais pas de california rolls, alors que ce sont de loin mes préférés ! L&#39;ajout de l&#39;omelette est très sympa, j&#39;essaierais la prochaine fois !<br />Bises &amp; bonne soirée,<br />Delphine

Laissez un Commentaire

Donner une note :
Une étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5, 2 notes)
Loading...