Le batbout farci est une recette que j’aime particulièrement préparer : un petit pain marocain moelleux, cuit à la poêle puis généreusement garni de viande hachée et de poivrons.
Étant marocaine, le batbout fait partie des recettes que j’ai toujours aimées, et cette version farcie est parfaite pour un repas simple et gourmand. La pâte est facile à préparer et la garniture parfumée au cumin et aux épices apporte beaucoup de saveur.

Ingrédients:
Minis Batbouts (recette ici)
200 g de viande hachée
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 oignon
Huile d’olive
Sel et Poivre
Comment réaliser ces batbouts farcis ?
Pour le pain:
Si vous ne l’avez pas déjà fait, réalisez la pâte en suivant la recette suivante ou suivez la recette vidéo suivante sur ma chaîne Youtube (pensez à vous y abonner il y a plus de 100 vidéos !)
Pour la farce :
Émincez l’oignon puis faites-le revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
Ajoutez la viande hachée et mélangez.
Coupez les poivrons en petits dés et ajoutez-les à la farce.
Salez et poivrez.
Laissez cuire quelques minutes en remuant.
Lorsque les batbouts sont tièdes, faites une entaille et mettez-y un petit peu de farce.

Batbouts farcis à la viande hachée et aux poivrons
Ingrédients
- Minis Batbouts (recette ici)
- 200 g viande hachée
- 1 poivron vert
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 1 c. à soupe huile d'olive
- 1 pincée sel
- 1 pincée poivre
Instructions
- Émincez l’oignon puis faites-le revenir dans une poêle avec l’huile d’olive.
- Ajoutez la viande hachée et mélangez.
- Coupez les poivrons en petits dés et ajoutez-les à la farce. Salez et poivrez.
- Laissez cuire quelques minutes en remuant. Lorsque les batbouts sont tièdes, faites une entaille et mettez-y un petit peu de farce et servez !
Notes
Vous aimez mes recettes ? Retrouvez-en beaucoup d’autres, en détail, dans mon livre !




Bonjour,
Peux t on en faire à l’avance, les congeler puis le moment voulu les réchauffer au four ?
Merci de votre réponse
J aime beaucoup ta recette 🙂 on peut mettre de.la levure fraiche boulangere ou il faut de la seche ?
Bonjour Laïla,
Bien sur, il faut multiplier la quantité par 3 fois plus de levure fraîche 🙂
C vraiment magnifique
Bonjour,
J’aimerai faire votre recette. Les doses sont elles bonne pour en faire 20 mini svp ?
Merci d’avance
Bonjour Karen,
Oui, en principe c’est bon pour 20 (après tout dépend à quel point vous les remplissez).
Très bonne journée,
Salma
je suis en train d'en faire! je les teste avant de les refaire dans une semaine pour tes invités, <br />je vous tiens au courant!
j'en veux, j'en veux, j'en veux !!!!<br />donc pour ça pas d'autres choix que de mettre cette recette de côté ;-)<br />merci pour cette belle gourmandise
miam miam miam ! ils ont l'air super ! je rajouterai bien un peu de coriandre fraiche … même si c'est plus tellement la saison des herbes fraiches …
Superbe! Génial!!! <br />De belles couleurs et beaucoup de saveurs! j'adore, ça doit être délicieux!<br />Plein de bisous!!<br />Bon weekend à toi!
je serais bien tenter de t'en piquer un
ah ça c'est un truc que j'adore!!!!
trés jolis batbouts tout colorés! bravooo
Miam j'adore tout ce qu'ils contiennent !!! Par contre, combien peut-on en faire avec ces quantités, stp ?<br />Merci de ta réponse.<br />Bises<br />Caro
Entre 20 et 25 petits pains de cette taille! :p
Tiens je ne connaissais pas ces petits pains. Ca me fait follement envie
Je n'en ai jamais fait mais ça fait un moment que ça me tente… La garniture est top !
ha oui ça c'est super bon !!
Comme ça m'a l'air appétissant tout ça… j'en ferais bien mon apéro de ce soir!!! ^^
Oh, j'ai justement réalisé des batbouts avec ta recette l'autre jour! Je mettrai la recette sur mon blog bientôt, en tout cas, il étaient fabuleux! J'en ai congelé une partie, je testerais bien cette farce!
Quelle bonne idée. Je garde cette recette de côté pour un prochain apéro dinatoire.<br />Très jolies photos.<br />Kin
miam miam super tentants ! ^^
miam que c'est sympa tous ces petits pains!! bizzzzzzzz
je ne connais pas mais je serais curieuse d'y goûter! La photo fait envie! 🙂
Waaa ça a l'air hyper bon!! Je vais tester cette recette merci pour cette bonne idée!
ça me donne trop faiiiiim !
MAGNIFIQUE réalisation ^^<br />Bisous mimi
ça a l'air délicieux
J'espère que tu vas bien.<br />J'imagine que oui, en voyant les recettes qui m'avaient échappées pendant les vacances. Ces petits pains farcis sont cruellement appétissant.<br />Bises
J'aime beaucoup cette version aussi, j'adore les poivrons, alors je ne peux que succomber !! hihihi<br />bisoussss<br />kiki
ces petits pains que j'adore!!! A savoir qu'ils supportent bien la congélation! 🙂 Excellente journée de mercredi! bises lOu
Je ne connais pas du tout cette spécialité, mais rien que le nom déjà c'est une invitation à la découverte<br />Les Mini Matloua on peut en trouver tout prêt ?<br />Suis fan<br />Des bises (géantes 😉 )
Humm… Ils sont trop chou!
je vais de ce pas en faire ! ça va etre un régal pour le ftour…mais dis moi, ya pas d'herbes type coriandres ou persil dans la farce ?
Bonjour,<br />Je n'en avais pas, donc je n'en ai pas mis. Mais si tu en as ça serait encore meilleur! :p<br />Tiens moi au courant du résultat!<br />Bises,<br />Salma
Re bonsoir Salma !<br />j'ai fini les minis batbout ils sont tous dorés et farcis ^^<br />je me suis permise quelques modifications , a savoir pour la pate j'ai repris la recette de batbout que ma mère fait, ensuite pour la farce j'ai juste ajouté une gousse d'ail, du paprika et les herbes.. je prend en photo et je te montre le resultat sur mon compte facebook… j'ai liké ta
rhoooo fo k je teste viiiiiiteee =)
wa bniiiiiiiiiiiiiiine hadchi . zebda ou ma3refch mnine nebda
on en mangerait!
Ils sont trop trop mimis ^^
ça semble excellent