Salade printanière aux tendres filets mignon de dinde panés entre Asie et Méditerranée

16
Comme je vous le disais hier, j’ai participé à un atelier de cuisine Douce France. J’ai eu le plaisir d’y rencontrer des bloggeurs formidables
Qu’est ce qu’on y a fait? Eh bien plusieurs choses! Tout d’abord, Chef Damien nous a montrer comment éplucher une asperge puis nous a donné des conseils pour rendre « sexy » un poulet
 
 
Nous avons ensuite été partagé en quatre groupes. Nous devions faire une salade, une fricassée et un magret de canard avec le panier de fruits et légumes que nous avions et les produits Douce France.
Voici les quatre équipes (incomplètes mais bon).
 
 
J’étais dans le groupe de Silvia du blog Savoir et Saveurs avec Sanjee du blog Boolywood Kitchen et Minouchka du blog Passion Culinaire.
Encore une fois, merci pour votre acceuil les filles!
La recette que je vais vous présenter est la salade que nous avons réalisée. 
Les autres recettes de notre groupe sont chez Silvia, Sanjee et Minouchka
 
 
Ingrédients : (pour 6 personnes)
Mâche
Radis
Fanes de radis
Fenouil 
Barbe de fenouil
Betterave jaune en lamelles
Betterave rose en rondelles
Pour la vinaigrette:
 le jus d’un fruit de la passion frais
6 cs d’huile d’olive 
3 cs de vinaigre balsamique
sel et poivre
Pour le poulet :
Filet mignon de dinde pané (environs 360 g) 
Citron vert
Gingembre
Feuilles de menthe
chapelure à tempura
1 blanc d’oeuf
Quelques tomates séchées
Sel, Poivre long
 
Commencez par préparer la marinade. Prélevez le zeste de citron puis pressez-le. Ajoutez-y des feuilles de menthe ciselées, un peu de gingembre râpé et du sel puis mélangez. Mettez le filet de dinde dans la marinade et laissez-le 1 heure environ.
Pour la vinaigrette, mélangez le jus du fruit de la passion avec l’huile d’olive, le vinaigre balsamique,le sel et le poivre.
Préparez ensuite la panure. Mélangez la chapelure à tempura, le poivre long moulu, la menthe ciselée et des tomates séchées finement hachées. 
Égouttez le filet de la marinade et séchez-le bien. Passez-le dans le blanc d’oeuf battu en neige puis dans la chapelure
Mettez à cuire dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit doré des deux cotés. 
Egouttez-le sur du papier absorbant.

Dressez dans une assiette, la mâche, le radis coupé en rondelles, les fanes de radis, le fenouil, la barbe de fenouil et la betterave jaune et rose.
Coupez en tranches pour garnir la salade.
Après avoir cuisiné, on s’est tous mis à table! Un vrai moment de partage!

 
 
Vous trouverez les recettes des autres équipes chez Mamina, Marina, Brigitte, Laurence, Chef Damien, Agnès, Christelle, Stéphanie, Dorian, Marie, Pascale, Audrey et Nadia


Crédit Photos : Douce France

16 commentaires

  1. Merci à toi d&#39;avoir fait partie de mon équipe, j&#39;ai été ravie, et super contente de t&#39;avoir rencontré! Gros merci pour ce beau reportage 🙂 <br />Bises et à bientôt j&#39;espère pour des nouvelles aventure culinaires!

  2. dans le blanc d&#39;oeufs en neige ?<br />qu&#39;est ce que ça apporte de différent ? (tu me diras il faut que je teste pour le savoir ^^) <br />Vous avez du passer un très bon moment !

Laissez un Commentaire