Papillote de Saumon aux Épinards et Pommes de Terre au Four

32
Je me suis rendue compte que je ne vous avez pas encore proposé de recette de poisson.
Je vous propose donc une papillote de saumon aux épinards et des pommes de terre au four.
Facile, légère et délicieuse!
papillote
Ingrédients : (pour 2 personnes)
2 pavés de saumon
1 oignon
4 « rectangles » d’épinards surgelés
2 pommes de terre
Feuilles pour papillote/ou d’aluminium
3 cc de yaourt à la grecque
1 cc de crème fraiche
1 citron
Ciboulette
Sel, Poivre
1 cc de beurre
Commencez par laver les pommes de terre et mettez-les dans du papier alumnium ou une feuille pour papillote et placez-les au four à 200°.
Puis, épluchez l’oignon et coupez-le en petits dés. Faites-le revenir dans une poêle avec le beurre. Puis ajoutez y les épinards. Salez et poivrez.
Placez la feuille de papillote sur le plan de travail, mettez-y la moitié des épinards et le saumon. Salez et poivrez puis ajoutez-y des rondelles de citron.
 
Fermez la papillote et enfournez pendant 20 minutes. Laissez les pommes de terre au four pendant la cuisson de la papillote.
Préparez, pendant ce temps, la sauce en mélangeant le yaourt et la crème auquels vous ajoutez le sel, le poivre, la ciboulette ciselée et le jus du citron restant.
Servez dans une assiette en retirant la feuille de papillote (je trouve cela plus joli)!
Bon Appétit

32 commentaires

  1. une tite recette simplette mais super bonne !<br />tout à fait dans nos goûts<br />je mets des tagliatelles de courgettes à la place des épinards<br />(je coupe mes courgettes en longue &quot;tagliatelles&quot; avec un énonome large) <br />ou j&#39;aime mettre aussi des poireaux , ça change un peu <br />ch&#39;est bon cha !<br />merci <br />bonne fin de journée

  2. La recette est sympa mais j&#39;ai vu il y a peu de temps une recette très similaire sur le blog de Bananas are good. C&#39;est peut-être une coïncidence mais vous avez apparemment eu la même idée, très bonne idée sois-dis en passant =P<br />Bonne journée! =)

  3. Superbe recette, j&#39;ai juste ajoute une pincée de lemon pepper (que j&#39;ai enfin trouve chez dip country) avant de fermer la papillote, c’était sublime ! A refaire pour épater la galerie 😉

Laissez un Commentaire