California Rolls

20
Après les makis et le  Chirashizushi , voici la recette des california rolls. 
C’est en regardant cette video que j’ai appris à les faire. 
J’y ai ajouté des lamelles d’omelette japonaise comme dans les Futomakis mais vous pouvez y mettre ce qui vous plait.

Ingrédients :
300g de riz à sushi Tanoshi
200g de saumon sans peau
Quelques feuilles de Nori (algues séchées) Tanoshi
1 avocat
1/2 concombre
Quelques lamelles d’omelette japonaise
Graines de sésame
2 cs de vinaigre de riz Tanoshi
1 cs de sucre
Sel
1 natte de bambou (pour faciliter le roulage)
Wasabi Tanoshi (facultatif)

Pour le riz :
Commencez par rincer le riz jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit claire puis laissez égoutter. Mettez le ensuite à cuire dans une fois et demie son volume d’eau salée à feu moyen, mélangez et n’y touchez pas avant environ 15 minutes. Ajoutez-y une cuillère de sucre et le vinaigre de riz, mélangez à nouveau puis laissez refroidir en le recouvrant d’un torchon humide.

Pour la garniture :
Coupez le saumon, le concombre épluché et l’avocat en lamelles.

Pour le roulage des california rolls :

Commencez par enrouler votre natte bambou dans du papier cellophane.

  Étalez-la et placez une feuille de nori (dans le sens de la largeur) par dessus. Recouvrez les 3/4 de riz puis ajoutez les graines de sésames.

Retournez la feuille de nori puis étalez du riz sur le bas. Mettez au milieu quelques lamelles de saumon, de concombre, d’avocat et des lamelles d’omelette japonaise.

Humidifiez la partie haute de la feuille de nori (sur 1 cm) et en vous servant de la natte de bambou roulez la feuille de nori en serrant bien. Découpez ensuite pour former des petits california rolls : 6 par feuille.

Bon appétit!

20 commentaires

  1. Ce ne sont pas mes favoris mais j&#39;avoue qu&#39;ils sont pas mal réussis du tout ^^ Bravo !<br />Et félicitations aussi pour ton concours gagne aujourd&#39;hui, je viens de lire ça sur FB.<br />Des bises Salma !

  2. ils sont super bien réussis ! bravo ! <br />pas facile à travailler le riz gluant …<br />merci pour cette belle recette <br />passe un très bon jeudi , j&#39;espère que t&#39;as pas trop la migraine à nous départager lol!

  3. ils sont super ! ça fait un moment que je veux me lancer . J&#39;ai le riz et tout mais à chaque fois je me dis que c&#39;est super compliqué et je ne le fait pas … il va falloir que je profites de mes vacances pour tester ça !

  4. Moi, je suis fan !!!!!! je n&#39;ai encore jamais testé l&#39;enroulage des californiens. J&#39;en suis au makis classiques dont je raffole. Avec ta recette je vais sans doute m&#39;y mettre rapidement.<br />Bisous. Capu

  5. Je fais assez régulièrement des sushis, makis etc., mais souvent je ne fais pas de california rolls, alors que ce sont de loin mes préférés ! L&#39;ajout de l&#39;omelette est très sympa, j&#39;essaierais la prochaine fois !<br />Bises &amp; bonne soirée,<br />Delphine

Laissez un Commentaire