Pommes de terre à la sauce Ali-oli

12
Si vous me suivez depuis le début, vous commencez un peu à me connaitre…
Vous savez peut être que je suis étudiante et surtout que j’ai passé 6 merveilleux mois à Madrid (lors d’un échange Erasmus)!
Ces derniers temps, j’y pense souvent (nostalgie)… mais je pense aussi à toutes les délicieuses tapas que j’ai pu y gouter!
La recette que je vous propose est celle des Patatas Ali-oli, une des nombreuses tapas que l’on trouve dans les bars espagnols!
Il y a deux versions : pommes de terre sautées ou cuites à l’eau.
J’ai choisis la deuxième!


Ingrédients :
6 pommes de terre
2 gousses d’ail
1 jaune d’oeuf
125 ml d’huile d’olive
Sel et Poivre

Mettez les pommes de terre à cuire dans de l’eau salée. Pendant ce temps, épluchez l’ail et retirez le germe. Puis, écrasez-le (l’ail pas le germe!) à l’aide d’une fourchette ou d’un presse ail.

Ajoutez le jaune d’oeuf et mélangez. Montez ensuite la sauce comme une mayonnaise en ajoutant petit à petit l’huile d’olive et en fouettant (à l’aide d’un batteur éléctrique par exemple!).
Salez et poivrez.

Lorsque les pommes de terre sont cuites.

Laissez-les refroidir puis retirez la peau. Coupez-les en dés, ajoutez la sauce et mélangez.

12 commentaires

  1. Personnellement je n'ai ps trop aimé cette recette 🙁 J'avais peut etre mis trop d'ail et je n'ai pas trop aimé le gout trop prononcé de l'huile d'olive. Alors que je ne jure que par elle ! Bref déçu 🙁 mais ej ne suis pas cuisinière ^^, j'assume donc el faite d'avoir possiblement raté cette recette lol

    • Oh zut, je suis bien embêtée! C&#39;est la première fois qu&#39;on me dit ça! As tu bien enlevé le germe de l&#39;ail? Peut être que ton huile d&#39;olive est forte? La mienne ne l&#39;ai pas du tout! c&#39;est peut être pour ça! Je suis sincèrement désolée!<br />Merci d&#39;avoir partagé ton avis en tous cas!!<br />Au plaisir de te relire,<br />Salma

  2. Pingback: Patatas bravas, recette facile ! - Cuisinons En Couleurs

Laissez un Commentaire