J’aimerais partager avec vous une recette marocaine (de chez moi) que j’aime beaucoup.
C’est une soupe à base de semoule qui se mange chaude accompagnée d’un peu de miel!
C’est donc une recette sucrée/salée comme beaucoup de recettes marocaines!
Ingrédients :
1 verre à thé de semoule fine
6 verres à thé d’eau
3 verres à thé de lait
1 cc d’anis vert
Miel
SelPortez à ébullition l’eau, une pincée de sel et l’anis dans une casserole. Ajoutez-y la semoule et mélangez pour ne pas former de grumeaux.
Laissez cuire à feu moyen et lorsque la semoule a absorbé l’eau (environ 20 minutes plu tard) , ajoutez-y le lait et laissez absorbez 5/10 minutes.
Servez dans des bols et ajoutez le miel selon vos goûts.
C’est donc une recette sucrée/salée comme beaucoup de recettes marocaines!

Ingrédients :
1 verre à thé de semoule fine
6 verres à thé d’eau
3 verres à thé de lait
1 cc d’anis vert
Miel
SelPortez à ébullition l’eau, une pincée de sel et l’anis dans une casserole. Ajoutez-y la semoule et mélangez pour ne pas former de grumeaux.
Laissez cuire à feu moyen et lorsque la semoule a absorbé l’eau (environ 20 minutes plu tard) , ajoutez-y le lait et laissez absorbez 5/10 minutes.
Servez dans des bols et ajoutez le miel selon vos goûts.
Bon appétit!

Smida bel Hlib — soupe à la semoule et au lait
La soupe marocaine à la semoule et au lait : sucrée-salée comme beaucoup de recettes du Maroc, servie chaude avec un peu de miel. Réconfortante et nostalgique.
Equipment
- Casserole
Ingrédients
- 1 l lait
- 100 g semoule fine
- 1 pincée de sel
- miel pour servir
- 1 cs beurre optionnel
Instructions
- Versez le lait dans une casserole et portez à ébullition à feu moyen en remuant. Ajoutez le sel.
- Versez la semoule en pluie en remuant constamment pour éviter les grumeaux. Continuez à remuer à feu doux jusqu’à épaississement (environ 10 minutes). Ajoutez le beurre si souhaité. Servez dans des bols chauds avec un filet de miel par-dessus.
Notes
C’est une recette sucrée-salée typiquement marocaine. Le miel par-dessus est indispensable. Se mange chaud, idéalement au petit-déjeuner ou en soirée. Très réconfortant en hiver.
Elle m'intrigue ta recette, je serais curieuse de gouter! par contre, l'anis est obligatoire? j'aime pas trop ce gout!
non pas du tout!! si tu n'aimes pas n'en mets pas! :p
huuuum je me laisserais bien tenter…
Bravo !!!!!
Site génial découvert au travers du potage aux saveurs d’automne !
je n’ai pas d’anis ….par quoi je peux le remplacer ???
Metrci encore pour ces bonnes recettes ….
A très vite !
Merci Dominique !
C’est mieux avec de l’anis mais tu peux très bien faire sans. ça marche aussi !
Merci encore !
A bientôt,
Salma