Ramadan 2022 sain et gourmand : Menu Semaine 2

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Coucou par ici !
La semaine dernière, je vous proposais de partager avec vous mes menus pour Ramadan 2022.
Comme je vous le disais, cette année j’ai décidé de faire du bien à mon esprit mais aussi à mon corps.
L’un de mes objectifs est d’essayer de dégonfler (j’ai un gros problème de rétention d’eau depuis toujours) et perdre les quelques kilos qui m’embêtent encore avant l’été !
Et pour ça, je profite de ce mois sacré pour mieux manger, faire le plein de vitamines et surtout réduire ma consommation de sucres.

Si vous avez loupé le menu de la première semaine, vous pouvez le retrouver ici.
Ça a été facile à suivre, le menu de la première semaine de Ramadan 2022 était copieux et je n’ai pas forcément tout mangé mais j’ai goûté à tout. Et surtout, je n’avais pas faim le lendemain.
Je sens que je suis plus à l’aise dans mes habits, et ça c’est vraiment bien !


Si vous attendez le menu de la deuxième semaine du Ramadan 2022, le voici :

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La Note à moi-même (que vous pouvez suivre aussi) est toujours d’actualité :
1- S’hydrater au max : 1 à 2 litres d’eau à boire pendant toute la soirée.. et surtout pas de jus ! Je ferai des eaux aromatisées (citron, menthe, concombre…), des tisanes…
2- Réduction des sucres au max : je prendrais des fruits à coques, des fruits secs et séchés (pas trop de dattes et plutôt des pruneaux).
3- Le plein de légumes (et ce n’est pas la fin du monde s’ils ne sont pas tous de saison…)
4- Ne pas oublier les protéines !
5- Quand il n’y a pas de dessert dans le menu, je mangerai soit un yaourt soit un fruit.
6- Je penserai à manger DOUCEMENT
7- Je ferai au moins 2h de sport par semaine durant TOUT le mois de Ramadan 2022.

En fin de semaine prochaine, je partagerai avec vous de nouvelles idées de menus pour chacun des jours des autres semaines du Ramadan 2022.
N’hésitez pas à me faire vos retours ici en commentaires, via mon compte Instagram ou ma page Facebook.

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Labné fumé
Aubergines rôties, sauce au tahiné
Salade de poivrons grillés à la feta et aux amandes
Taboulé d’hiver au quinoa et aux herbes
Boulettes de viande hachée à l’aneth

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Briouates aux crevettes et à la vermicelle de Chine
Poireaux rôtis et tomates séchées
Chou fleur rôti
Brochettes de poulet au paprika
Salade de fraises à l’orange et à la fleur d’oranger

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Briouates au poisson
Tektouka
Carottes à la chermoula
Tajine de légumes
Oranges à la cannelle et à l’eau de fleur d’oranger

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Tartelettes aux courgettes, tomates cerises et feta
Salade d’aubergines, roquette et graines de sésame
Escalopes de poulet aux tomates séchées, épinards, champignons et parmesan
Salade de fruits à la cardamome et à la cannelle
Pain complet

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Velouté de carottes au gingembre
Poêlée de poivrons à la sauce soja
Nouilles sautées aux légumes
Saumon teriyaki
Salade de fraises et de mangue au basilic thaï

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Velouté de courgettes et épinards au fromage de chèvre frais
Salade de carottes, chou blanc et noix de cajou
Salade de pomelos rose, avocat et concombre
Moussaka, gratin d’aubergines
Panna Cotta aux épices et aux pommes

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Velouté de brocolis à la coriandre
Salade de chou blanc à la pomme et aux raisins secs
Salade d’artichauts
Courgettes rondes farcies au saumon fumé et au fromage frais
Mousse au chocolat : la version simple et rapide à préparer

Et je vous dis la semaine prochaine si je m’y suis tenue à ces résolutions Ramadan 2022 ! 🙂

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