Ramadan 2022 sain et gourmand : Menu Semaine 1

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Ramadan 2022, c’est parti !

Les concernés, vous êtes prêts ?
Si vous cherchez les recettes traditionnelles, je vous invite à regarder ici: j’y ai répertorié les plus incontournables.

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Si vous cherchez des idées de salés, vous devriez trouver votre bonheur ici.
Si vous cherchez différentes idées de farce pour vos briouates pour tourner tout le mois de Ramadan 2022, cet article devrait vous plaire.

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Et si comme moi, cette année, pour le Ramadan 2022, vous avez décidé de manger mieux, sainement, de limiter les glucides et profiter de ce mois pour faire du bien à votre mental mais aussi à votre corps, vous êtes au bon endroit !
L’un de mes objectifs est d’essayer de dégonfler et perdre les quelques kilos qui m’embêtent encore avant les manches courtes et les robes !

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Note à moi-même (que vous pouvez suivre aussi):
1- S’hydrater au max : 1 à 2 litres d’eau à boire pendant toute la soirée.. et surtout pas de jus ! Je ferai des eaux aromatisées (citron, menthe, concombre…), des tisanes…
2- Réduction des sucres au max : je prendrais des fruits à coques, des fruits secs et séchés (pas trop de dattes et plutôt des pruneaux).
3- Le plein de légumes (et ce n’est pas la fin du monde s’ils ne sont pas tous de saison…)
4- Ne pas oublier les protéines !
5- Quand il n’y a pas de dessert dans le menu, je mangerai soit un yaourt soit un fruit.
6- Je penserai à manger DOUCEMENT
7- Je ferai au moins 2h de sport par semaine durant TOUT le mois de Ramadan 2022.

Chaque vendredi, je partagerai avec vous de nouvelles idées de menus pour chacun des jours des autres semaines du Ramadan 2022.
N’hésitez pas à me faire vos retours ici en commentaires, via mon compte Instagram ou ma page Facebook. 🙂

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Briouates au fromage et aux oigons
Chlada : Salade de tomates et concombre à la marocaine
Zaalouk
Carottes à l’orange
Poulet Mqualli, aux oignons et au citron confit
Pain complet

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Soupe froide de tomates et fraises au basilic
Lieu noir aux champignons et tomates séchées
Salade de poivrons grillés basilic
Salade de courgettes au parmesan
Riz au citron et aux échalotes

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Soupe de poisson
Salade de carottes
Salade de betterave
Tajine de veau aux petits pois
Pain complet

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Salade de courgettes au houmous et à la feta
Caviar d’aubergines fumées à la grenade et aux pistaches
Mujadarra, le riz aux lentilles à la libanaise
Brochettes de poulet au yaourt et aux épices
Mhalabia (vous pouvez remplacer le sucre par du sucre de coco)

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Velouté de maïs au lait de coco
Salade de fenouil à l’orange
Vermicelles sautées aux légumes
Saumon à la pâte de miso, en basse température
Verrines de fraises au yaourt

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Labné
Salade de fraises et concombres
Salade d’aubergines, tomates et poivrons
Riz à la libanaise
Boulettes de viande hachée à la libanaise : Kefta

7-1024x1024 - Ramadan 2022 sain et gourmand : Menu Semaine 1

Briouates au fromage et aux épinards
Taboulé au quinoa
Salade de légumes rôtis et mozzarella
Brochettes de poulet à l’origan
Salade de fraises à la menthe et aux épices

Je vous prépare un autre article sur le shour très vite.
Et je vous dis la semaine prochaine si je m’y suis tenue à ces résolutions Ramadan 2022 ! 🙂

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